Il y a eu cette fabuleuse escapade (Paris - Londres - Washington - Rapid City). Tout m’a enthousiasmé, vraiment. Tout. Mais la destination la plus proche étant Londres, nous avons tenté - Za et moi - d’y retourner. Ouiiiiiiii ! Ville captivante. Ville enivrante. Ville électrisante. Ville exaltante. Ville… passionnante. Je crois que je ne peux pas m’exprimer autrement : j’en suis littéralement “fell in love”. Depuis, je n’ai de cesse d’y retourner, encore et encore. Il y a eu les Maldives. Il y a donc eu Londres, une seconde fois. Et puis, quelques autres fugues, moins lointaines. Et à nouveau, j’y reviens. Londres, LONDRES. Cette ville m’appelle. Elle m’attire. Elle me captive. Je l’apprivoise, petit à petit (ou est-ce l’inverse ?). Il se trouve que là, très bientôt, tout bientôt, c’est l’anniversaire de Za. Et pour fêter l’événement, je l’entraîne pour une épuisante semaine (que j’espère aussi surprenante, époustouflante, étourdissante, et bien sûr… enrichissante) dans cette palpitante capitale.
Plaisir égoïste ? Du tout. Plaisir partagé !
Savoir que je vais… Arpenter les rues de Notting Hill. En profiter pour assister au Carnaval. Fureter au Spitafield Market. Perdre la tête chez Harrod’s. Me laisser tenter par les multiples odeurs de Borough Market. M’imaginer vivre à Trevor Square ou du côté de Kensington. Boire une coupe de champ’ dans le London Eye. Battre le pavé des docks. Permettre à Za d’écouter les chanteurs d’opéra de Covent Garden. Me dire que, décidemment, une boîte de Superfood chez EAT., c’est vraiment trop marrant. Suivre les traces de Jack l’éventreur. Faire un tour dans les curieux taxis. Aller serrer la pince de Jamie Oliver (comment ça, je divague ?). Marcher, marcher. M’oxygéner à Hyde Park. Créer ma boîte à manger idéale chez Wok to walk. Ouvrir mon parapluie. Engloutir un “english full breakfast” dans un greasy spoon. Arpenter la gare de Paddington pour y trouver l’ours du même nom. Passer des heures à préparer un éventuel pique-nique en faisant mes emplettes au Whole Food Market. Assister à une comédie musicale. Sourire devant les plats défilants de Yo! Sushi. Checker mes mails chez Apple, sur Regent Street. Retrouver mon âme d’enfant chez Hamleys. Parcourir Camden Market. Déguster un authentique curry sur Brick Lane. Décider que la valise ne contiendra jamais tout ce que je souhaite ramener. Profiter de chouettes activités sans dépenser un penny (oui, à Londres, c’est possible). Faire, de nuit, un tour en bus à impériale et goûter au bonheur d’être touriste. Mirer longuement les lumières de la ville, tenter d’en capter l’atmosphère et me l’approprier. Aller déjeûner “veggie” sur la très colorée et charmante place Neal’s Yard. Me demander, avant de traverser, si “look left” ou “look right” en premier. Enrichir mon vocabulaire. Tenter - enfin - un fish’n'chips. Escalader les grilles d’un jardin privé et sur la pelouse, là, me poser. Assumer le fait de devenir totalement londonista.
J’arrête, j’arrête. D’accord, j’arrête.
Za se prête à toutes mes facéties, Za s’en amuse, Za s’en réjouit : conditions de voyage acceptées.
Le voyage…
26/08 - 07:13 - Départ - Paris Gare du Nord / Londres Saint-Pancras (Eurostar)
26/08 - 08:28 - Arrivée - Londres, direction l’hôtel dans Bloomsbury (
The Academy Boutique Hotel)
Dans l’intervalle, tout plein d’activités d’ores et déjà envisagées. Sans doute, finirons-nous par faire tout autre chose.
01/09 - 15:02 - Départ - Londres Saint-Pancras (Eurostar) / Paris Gare du Nord
01/09 - 18:17 - Direction… la province.
Si vous connaissez de vraies bonnes adresses (chouettes et bons restaurants si possible pas trop onéreux, librairies et ouvrages culinaires, places gourmandes, marchés, boutiques…), des lieux insolites, des endroits exotiques, des bons plans, des balades singulières… Toutes les suggestions sont les bienvenues. Dites-le, vite, vite !
rhoo…. j’aurais pu faire le meme post que toi sauf que mon week end c’est le 1-2 et 3 octobre… j’ai pas encore noté de bonnes adresses en dehors de beaucoup de choses que tu as cité mais je suis très preneuse d’infos a ton retour !!!
ah si un truc que tu n’as pas cité c’est prendre un tea time dans un bel hotel, il parait que c’est genial, on m’a parlé de l’orangerie par exemple.
tu en parles comme je le ressens!!!! par contre au niveau des adresses je n’ai rien de plus que les tiennes et qui sont les adresses communes a tous les visiteurs de Londres!!!!!! sinon cote resto il y les restos wagamama pour le japonais…. pour le reste, je suis uen aventurière qui essaies ce que je trouve au gré de mes périgrinations…surprises surprises sont au rendez vous mais comme je ne note pas!!!! désolée
tu peux aller sur le site de Tronche de Cake qui vit à Londres. A visiter bien sûr le borroughs market, l’épicerie de Harrods et d’Harvey Nicols, le magazin de Jamie Oliver aussi
alors c’etait bien ?? t’as des bonnes adresses pour moi ?
Bonjour Gaelle…
Oui, oui, contre toute attente, l’article de retour est là.
J’ai quelques autres adresses supplémentaires, notamment :
- DIVERTIMENTI - West End - 33/34 Marylebone High Street - London W1U 4PT
L’on y trouve tout, vraiment tout pour oeuvrer en cuisine. Notamment des moules à yorkshire puddings ou encore à pies, qui peuvent être salutaires lorsque l’on souhaite se lancer dans la cuisine anglaise.
- HOTEL CHOCOLAT - Chelsea - 182A King’s Road - London SW3 5XP
Je crois qu’il y a plusieurs boutiques dans la capitable. Ces chocolats sont des bijoux de gourmandise. J’ai goûté la gamme “Purist”, chocolats de pures origines, bios, forts, puissants, fondants, captivants, envoutants.
- BOOKS FOR COOK - Notting Hill - 4 Blenheim Crescent - London W11 1NN
Il s’agit de LA boutique où se rendre sans trop réfléchir si l’on veut compulser tout un tas d’ouvrages culinaires venus du monde entier. On peut également y participer à des cours de cuisine ou encore déjeuner sur place.
J’en oublie, évidemment. J’y ai passé 7 jours et c’était trop court
J’espère que tu passeras un fantastique week-end là-bas.
Tu me raconteras, n’est-ce pas ?