Un tout petit monde

( Une petite aventure… toute personnelle )

Fraises Barbashakes !

Par Ty • 1 août, 2008 • Catégorie: Chahut en cuisine, Tentations sucrées

C’est bien simple, moi… j’adore faire des desserts. Des plus classiques aux plus décalés, mon plaisir est de faire pétiller les yeux de ceux qui goûtent à ces douceurs, de provoquer un silence ponctué de quelques “hum…”, “slurp…”, “wouaouh… ” lors de la dégustation, de faire saliver les papilles, puis enfin obtenir un magnifique sourire gourmand et satisfait. Evidemment, je n’y réussi pas à chaque fois, tant les goûts de mes convives peuvent être différents, mais j’essaye à tout le moins de surprendre sans pour autant créer une cuisine trop compliquée.

C’est exactement le cas de ce dessert qui pourrait être qualifié de classique, alors qu’il est furieusement… régressif.

Mais quels sont donc les ingrédients de ce dessert au drôle de nom ?

Fraises au milkshake vanille, Tagada® et Barbe à papa


Pour 4 personnes…
250 g de fraises acidulées (Gariguette, Ciflorette, Mara des Bois, …)
25 cl de glace à la vanille
25 cl de lait
Un sachet de fraises Tagada
Un pot de barbe à papa (ou mieux, la confectionner soi-même si l’on dispose de l’appareil adéquat)

Que faut-il faire pour obtenir ce magnifique dessert ? Placer les quatres verres au réfrigérateur pour qu’ils soient bien frais. Préparer les fraises… la partie, il faut bien l’avouer, la plus fastidieuse : laver, équeuter. Mélanger énergiquement le lait avec la glace à la vanille (idéalement, procéder avec un shaker). Disposer au fond des verres la moitié des fraises coupées en quartiers. Prendre le sucre se trouvant - fatalement - au fond du sachet de Tagada®, en saupoudrer dans chacun des verres. Déposer dans chaque verre de la glace battue et recouvrir des fraises restantes coupées en petits cubes (brunoise). Jeter négligemment quelques fraises Tagada® dans chaque verre. Prélever quatres gros nuages de Barbe à papa et les poser sur le haut de chaque verre. Décorer d’une fraise Tagada® (ou, comme sur la photo, d’une fraise fraîche). Enfin… précipitez-vous auprès de vos gourmands, regardez-les s’émerveiller quelques instants et ne tardez plus : dégustez !

Marqué comme: , , ,

Ty est ...en vadrouille ;-)
Email à cet auteur | Tous les Articles par Ty

Une Réponse »

  1. Très joli dessert! J’ai la machine à barbe à papa mais bizarrement, je n’en ai jamais ajouté à un dessert! Cela me donne des idées…

Laisser un commentaire

Pourquoi cette question ?